La chorale Vocalys est soutenue par les mairies de Nemours et de Saint-Pierre

Son siège social est à la Mairie de Nemours, 39 rue du Docteur Chopy, 77140 Nemours

Administration du site : Martine Pognant

Plan du site  -  Contacts

Maj le 29/09/2018

Chorale VOCALYS de Nemours & Saint Pierre-lès-Nemours (77)

Direction : Fernando GERALDES

De préférence en début d’année scolaire ou début janvier afin de prendre les nouveaux programmes à leur début.

A partir de janvier 2019, le montant de la cotisation sera à 130 € (payable en 3 fois, si nécessaire)

L’achat de partitions est en principe inclus dans l’adhésion, sauf pour certaines très coûteuses prises en charge partiellement par la chorale, le reste devant être réglé par les choristes .

Pas de connaissances musicales requises, mais chanter juste, avoir envie de chanter, être assidu aux répétitions et participer aux concerts. (cf Charte du choriste)

Le chef de Chœur vous écoutera chanter à votre arrivée (rassurez-vous : à part et sur un air très simple) pour savoir dans quel pupitre vous intégrer .

Elles ont lieu le jeudi soir de 20h à 22h, Centre Socioculturel Claude Monet, 40A Rue de Cherelles 77140 Nemours,

et 1 Samedi après-midi par mois, de 14h15 à 16h15, en pupitre et en tutti.

Des répétitions supplémentaires s’ajoutent, en cas de besoin au moment des concerts.

Toutes sont indispensables.

Femmes : tout dépend du type de concert. Ce peut être en noir (pantalon ou jupe longue) avec touche de rouge au moment des fêtes. Haut de couleur vive et bas noir pour programme  en cours d’année. Occasionnellement : accessoire de couleur ( écharpe, broche…)

Hommes : costume sombre, chemise blanche, cravate rouge fournie par la chorale, parfois chemise de couleur, selon le programme.

Au moins 3 par an, mais d’autres peuvent s’ajouter en cours d’année selon les demandes extérieures.

Le répertoire s’étend de la renaissance à l’époque contemporaine.

Œuvres sacrées, pièces romantiques, motets, chœurs d’opéras, musique profane…

Chœur accompagné, avec solistes et orchestre.

Aperçu des œuvres étudiées depuis janvier 2013 :

Alleluia de G.F Haendel, Requiem de Mozart, Messe de Minuit de M. A. Charpentier,

Quelques pièces de A. Bruckner, J. Rheinberger, E. Bairstow, M. Duruflé, G.P de Palestrina, Myriam Siegesgesang de F. Schubert, Carmina Burana, Bob Chilcott

- 9 décembre 2018 :    Participation au Téléthon à la salle des fêtes de Nemours

Concert à l’église St-Maurice de Sens (89)

- 16 décembre 2018 :   Eglise St Jean-Baptiste de Nemours : Messe de Minuit de M.A Charpentier

- Juin 2019 :              Misa Criolla (A.Ramirez) Little Jazz Mass (Bob Chilcott)

Misa Caribe (Fernando Geraldes)

Inscriptions :

Conditions :