La chorale Vocalys est soutenue par les mairies de Nemours et de Saint-Pierre

Son siège social est à la Mairie de Nemours, 39 rue du Docteur Chopy, 77140 Nemours

Administration du site : Martine Pognant

Plan du site  -  Contacts

Maj le 21/06/2017

Chorale VOCALYS de Nemours & Saint Pierre-lès-Nemours (77)

Direction : Fernando GERALDES

De préférence en début d’année scolaire ou début janvier afin de prendre les nouveaux programmes à leur début.

90 euros pour l’année civile, payables  en 1 ou 2 fois.

Pour une arrivée en septembre, elle est de 45 Euros.

L’achat de partitions est en principe inclus dans l’adhésion, sauf pour certaines très coûteuses prises en charge partiellement par la chorale, le reste devant être réglé par les choristes .

Pas de connaissances musicales requises, mais chanter juste, avoir envie de chanter, être assidu aux répétitions et participer aux concerts. (cf Charte du choriste)

Le chef de Chœur vous écoutera chanter à votre arrivée (rassurez-vous : à part et sur un air très simple) pour savoir dans quel pupitre vous intégrer .

Elles ont lieu le jeudi soir de 20h30 à 22h30, Salle Guillemot de Saint-Pierre-les-Nemours (77),

face à l’église, et 1 Samedi après-midi par mois, de 14 à 17h, en pupitre et en tutti.

Des répétitions supplémentaires s’ajoutent, en cas de besoin au moment des concerts.

Toutes sont indispensables.

Femmes : en noir (jupe longue ou pantalon noir), avec, le plus souvent, écharpe de couleur fournie par la chorale.

Occasionnellement : accessoire de couleur ( écharpe, broche…)

Hommes : costume sombre, chemise blanche, cravate rouge fournie par la chorale.

Au moins 3 par an (Noël et Juin), mais d’autres peuvent s’ajouter en cours d’année selon les demandes extérieures.

Le répertoire s’étend de la renaissance à l’époque contemporaine.

Œuvres sacrées, pièces romantiques, motets, chœurs d’opéras, musique profane…

Chœur parfois à cappella ou accompagné, avec solistes et orchestre.

Aperçu des œuvres étudiées depuis janvier 2013 :

Alleluia de G.F Haendel, Requiem de Mozart, Messe de Minuit de M. A. Charpentier,

Quelques pièces de A. Bruckner, J. Rheinberger, E. Bairstow, M. Duruflé, G.P de Palestrina

Chants traditionnels de Noël

Myriam Siegesgesang de F. Schubert accompagné au piano par Fernando Geraldes